Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Ouvriers du paradis

18/04/2003

Avec 5 millions d'euros de marge brute en 2002, Les Ouvriers du paradis enregistrent une progression de 9,4 % sur un an. La performance n'est pas mince, dans un environnement économique déprimé, pour une enseigne travaillant avec des marques haut de gamme comme Baccarat et Le Bon Marché. Au cours de l'année, Les Ouvriers du paradis ont notamment engrangé les budgets Éric Bompard, Nina Ricci, Larousse ou Europe 1.

La grande actualité de l'agence, qui n'apparaît pas encore dans les chiffres, est son rachat par le groupe WPP et son intégration au réseau Red Cell en septembre 2002. La fusion avec Red Cell Paris se traduit par l'arrivée de sept personnes, portant les effectifs à quarante, et la récupération des budgets Alfa Romeo, Segafredo et Ermenegildo Zegna. Thierry Consigny et Hervé Chadenat, respectivement président et directeur de création des Ouvriers du paradis, prennent la direction du nouvel ensemble. Sylvie Gassmann et Bruno Lacoste, les anciens responsables de Red Cell Paris, n'en font pas partie.

Forte de sa nouvelle assise internationale, l'entité qu'il faut désormais appeler Les Ouvriers du paradis/Red Cell est décidée à faire parler d'elle.« Il faut hisser les couleurs de l'agence,affirme Cyril Le Quellec, directeur général adjoint.Toutes les trois semaines environ, nous devons envoyer des signaux, à travers nos campagnes et des mailings vers les prospects. Nous devons davantage nous mettre en avant et faire comprendre aux annonceurs que le ralentissement économique est propice aux opportunités médias. »

Envoyer par mail un article

Les Ouvriers du paradis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.