Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Louis XIV DDB

18/04/2003

Tout ce que Jean-Luc Bravi, coprésident de Louis XIV DDB, peut dire, c'est que« l'année 2002 a été bonne, même très bonne ».L'enseigne phare de DDB France a perdu deux clients : DHL, parti chez Ogilvy&Mather, et Asfa (Autoroutes du Sud de la France) parti chez BDDP&Fils. Mais elle a engrangé une moisson de nouveaux budgets, avec le Loto (Française des jeux), la lessive Xtra (Henkel), Tropicana, le joaillier De Beers LV, Moulinex/Krups (groupe Seb), le camembert Lepetit (Lactalis), Friskies et Gourmet (Nestlé Purina Petcare), les Championnats du monde d'athlétisme et Castorama. Ce dernier permet à l'agence de pénétrer l'univers de la grande distribution.« Aujourd'hui, nous aimerions nous occuper d'un hypermarché qui vendrait du "food" »,souligne Jean-Luc Bravi.

Les premiers mois de 2003 sont marqués par le départ du budget Volkswagen, qui ne quitte pas le groupe DDB, mais sera géré par Christian Vince et Xavier del Sarte, les patrons de l'agence V.« Volkswagen a tout simplement réorganisé ses marques en deux pôles,explique Jean-Luc Bravi.Le pôle sport avec Audi, Lamborghini et Seat, et le pôle classique avec Volkswagen,Skoda et Bentley. Comme Christian Vince s'occupait déjà de Skoda et qu'il a été monsieur Volkswagenpendant quinze ans, il est normal qu'il en assure la supervision commerciale. »En revanche, les véhicules utilitaires Volkswagen restent à l'agence, sous la responsabilité d'Arnaud Roussel.

Envoyer par mail un article

Louis XIV DDB

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.