Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

McCann- Erickson Paris

18/04/2003

Achaque année son président. En 2001, Claude Douce, PDG du groupe McCann-Erickson France, tirait sa révérence. Un an après avoir été nommé, son successeur et ancien directeur général, Patrice Saugeron, quittait à son tour ses fonctions. Depuis, Gérard Charbit, PDG de l'agence McCann Paris, a pris la relève. Sa nomination début 2003 laisse encore en suspens la question de sa propre succession à la tête de l'agence. Le nom de Claude Posternak, patron du nouveau pôle McCann Governance, circulait avec insistance début avril. Mais toute cette agitation n'a, semble-t-il, pas perturbé outre mesure les résultats de l'année écoulée.

Reconnaissant« une légère baisse »de la marge brute de McCann Paris, Gérard Charbit n'est cependant pas mécontent de la situation. Pourtant, l'agence a dû faire face à la perte de gros comptes internationaux représentant des parts non négligeables de sa marge brute. C'est ainsi notamment que, suite à des réalignements mondiaux, Reckitt&Colman et Motorola ont quitté le groupe. Entamé en 2001, le gros travail de prospection mené par l'agence a toutefois porté ses fruits.« Nous avons participé à une quarantaine de compétitions l'an dernier, avec un taux de transformation de 40 % »,assure Gérard Charbit. Résultat : l'agence a engrangé un beau portefeuille de nouveaux clients parmi lesquels Lapeyre, les privatisations des Autoroutes du Sud de la France et d'Air France, l'Office national du tourisme du Maroc et le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne. Les clients existants ont également participé au mouvement : Martini avec William Lawson, Yoplait et P'tits Filous et la Française des jeux avec Coupe du monde. Particulièrement touchés par la crise, certains ont cependant réduit la voilure, comme Lufthansa.

Envoyer par mail un article

McCann- Erickson Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies