Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicis Conseil

18/04/2003

L'année 2002 a été bonne pour Publicis Conseil. Maurice Lévy la compte même parmi les années records de l'agence. En dépit de la crise, notre politique de recrutement témoigne d'ailleurs de cette vigueur »,déclare Jean-Yves Naouri, qui a quitté fin mars ses fonctions de président de Publicis Conseil pour prendre la tête de Publicis Europe du Nord. Pour le moment, cette nomination laisse la direction opérationnelle de l'agence entre les mains d'un triumvirat composé de Gilles Masson, vice-président chargé de la stratégie et du développement, et d'Antoine Barthuel et Daniel Fohr, tous deux vice-présidents en charge de la création. Et ce, sous l'autorité directe de Maurice Lévy, le président du directoire du groupe.

Ces trois nouvelles têtes, recrutées en 2002, ont à leur tour fait venir du sang neuf dans l'agence, - qui totalise trois cents collaborateurs -, au commercial et au planning stratégique, avec des profils de plus en plus internationaux, mais aussi et surtout en création, avec une vingtaine d'arrivées dont Hervé Plumet, ex-Louis XIV DDB, qui doit gérer le budget Renault, et quatre teams créatifs seniors. Une politique de renouvellement dont ont fait les frais les directeurs de création Serge Fichard et Pascal Midavaine, qui ont quitté l'agence.

Cette effervescence n'a, semble-t-il, pas empêché Publicis Conseil de gagner de nouveaux clients de taille : AGF, Bacardi, Cogema, Hertz/Disney, Maison de la France, Lafarge, Loewe, PMU... et Boursin, repris à Springer&Jacoby en France. Certains clients existants lui ont aussi confié de nouvelles marques comme Carrefour, HP, Buitoni, Calor/Seb et Laden. Parmi les pertes, on retiendra Vittel, Club-Internet, Vedior Bis et Façonnable. Le début de l'année 2003 se caractérise par la sortie de nombreuses campagnes de repositionnement, conçues et élaborées au cours de l'année dernière pour des marques comme les AGF, le Club Med, SFR ou Renault.

Envoyer par mail un article

Publicis Conseil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies