Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réflexion faite

18/04/2003

Réflexion faite a encaissé cette année le contrecoup de l'annulation, au mois de mars, de la fusion avec l'agence Gayal, entamée en 2001. Première conséquence pour le groupe : une diminution de sa marge brute, de 4,2 millions d'euros en 2001 à 3,2 millions en 2002. L'effectif baisse, lui aussi, de 80 à 45personnes. Cette expérience aura cependant eu du bon : l'agence, dont le métier de base était la publicité, s'est ouverte aux activités hors-médias, auxquelles est désormais consacré un nouveau département. Centré principalement sur l'identité visuelle et l'édition, celui-ci est composé de trois commerciaux et quatre créatifs.

L'agence a profité de la création de ce nouveau pôle de compétences pour se repositionner sur le concept de « la mini-grande agence » qui veut offrir à ses clients les avantages d'une grosse structure (réflexion stratégique, création, etc.) et ceux d'une petite agence (réactivité et proximité). Les retombées positives sont au rendez-vous, puisqu'elle annonce le gain des budgets de SVP, pour la communication commerciale et publicitaire, du groupe Tests (presse informatique), pour les opérations B to B, de Micro-Application (logiciel), pour la publicité et enfin de Logitech, pour une opération ponctuelle de communication en presse et télévision. En revanche, le groupe a perdu le budget de Vivendi Universal pour son espace grand public, avenue de Friedland, à Paris. Suite aux difficultés du groupe, le lieu a été transformé en bureaux.

Envoyer par mail un article

Réflexion faite

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.