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V

18/04/2003

Leur petite entreprise semble ne pas connaître pas la crise... Xavier Real del Sarte et Christian Vince, les coprésidents de l'agence V (DDB France), tirent un bilan plus que positif d'une année 2002 difficile pour nombre de leurs concurrents. Sans doute les annonceurs sont-ils sensibles à l'originalité de leur proposition : les deux publicitaires cultivent, dans une certaine discrétion, un positionnement d'artisans très à l'écoute de leurs clients.

De fait, deux ans après sa création, en avril 2001, sur la base du budget Skoda (Volkswagen), l'agence V affiche pour 2002 une liste de nouveaux clients qui satisferait pas mal d'enseignes : le Comité des arts de la table, Boulanger (image et grands médias), le Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés, Marionnaud (programme court sur TF1), Veuve Clicquot (hors de France), Cofidis et LG (produits blancs et informatiques). De cinq personnes à ses débuts, V compte désormais vingt salariés.

Enfin, l'agence pourra bientôt revendiquer sa part dans le budget Volkswagen, puisque Xavier Real del Sarte et Christian Vince viennent de se voir confier la responsabilité de la « plate-forme Volkswagen », d'une trentaine de personnes, au sein de DDB. De quoi doper la marge brute de cette jeune agence et lui fournir un surcroît de visibilité.

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