Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Socpresse : Un appétit inextinguible

02/05/2003

Un an après l'arrivée de Serge Dassault à hauteur de 30 % dans son capital, le groupe Socpresse, qui pesait 1,17 milliard d'euros en 2001, a changé. Son plus beau fait d'armes reste l'acquisition, en septembre 2002, du groupe Express-Expansion-L'Étudiant, qui en fait un géant de la presse magazine. Le groupe présidé par Yves de Chaisemartin avait déjà, à la mi-2002, pris le contrôle deLa Voix du Nord.En janvier 2003, il éditeMaisons côté Ouest, Maisons côté Est et Maison côté Sudavec le groupe belge Roularta Media, acquéreur d'Aguesseau Communication. AvecMaison françaiseetMaison magazine,déjà dans le giron deL'Express,voilà donc la Socpresse bien placée sur le segment porteur de la presse maison-décoration. Reste à relever plusieurs défis. Certains pôles de presse régionale du groupe restent déficitaires. Le chantier de restructuration est loin d'être clos en Rhône-Alpes, où un plan social est attendu auProgrès.Enfin, siLe Figaro(-2,1 % de diffusion France payée en 2002) montre des signes d'essoufflement,Le Figaro magazinedonne des marques de faiblesses (-4,7 %). Arrivant après une série de directeurs de la rédaction éphémères, Christine Kerdellant a tenu près de dix-huit mois sans les soutiens internes indispensables à la conduite d'une réforme en profondeur. Son successeur, Joseph Macé-Scarron, un ancien duFigaro,s'attaque à son tour à la refonte du journal. Il a devant lui une lourde tâche.

Envoyer par mail un article

Socpresse : Un appétit inextinguible

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.