Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Éditions Amaury : Mauvaise passe pour L'Équipe

02/05/2003

L'un s'en sort, l'autre pas. D'un côté,Le Parisien-Aujourd'hui,qui, dans un marché de la presse quotidienne à la baisse, tire son épingle du jeu. De l'autre,L'Équipe,en perte de vitesse.« Les résultats sont bons pourLe Parisien (-0,3 % de DFP), estime Myriam Multinier, directrice de la communication du groupe Parisien,grâce à la qualité éditoriale du titre mais aussi à la mise en place de notre réseau de distribution. Nous avons créé huit cents points de vente en 2002. »Quant àAujourd'hui(+2,3 %), sa progression est régulière depuis son lancement en 1994. Néanmoins, les deux titres sont loin des objectifs initialement visés : respectivement 400 000 et 200 000 exemplaires à fin 2003.L'Équipe,lui, traverse une mauvaise passe. Jamais le quotidien sportif n'a autant baissé en diffusion : - 10,7 %. Paul Roussel, directeur général du groupe L'Équipe (qui comprend L'Équipe TV et le site Internet), et Jérôme Bureau, directeur de la rédaction du journal, en ont fait les frais. Nommé début 2003, Christophe Chenut, le nouveau DG, a en charge le redressement du journal, qui avait déjà perdu 8,5 % de sa diffusion en 2001. En fait, c'est l'ensemble des Éditions Amaury qui se donnent un nouvel élan. L'an passé a vu le changement de l'équipe dirigeante avec l'arrivée de Jacques Guérin qui succède à Jean-Pierre Courcol, et, surtout, le retour à l'opérationnel de Philippe Amaury, propriétaire du groupe de presse.

Envoyer par mail un article

Éditions Amaury : Mauvaise passe pour L'Équipe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.