Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CLASSEMENT MONDIAL : STARCOM DÉTRÔNE INITIATIVE MEDIA

09/05/2003

Déjà leader mondial des groupes médias, Publicis décroche la place de numéro un des agences, avec sa filiale Starcom. Selon le dernier rapport Recma sur le classement mondial des agences et réseaux médias, en 2002, cette enseigne a réalisé un volume d'activité de 16,37 milliards d'euros, en progression de 6 % (tous les chiffres donnés par Recma ont été convertis par nos soins du dollar à l'euro au 2/5/2003). Elle détrône Initiative Media, enseigne phare d'Interpublic, qui dégringole à la quatrième place après avoir perdu 1,07 milliard d'euros d'activité en un an, soit une baisse de 6,9 %. Initiative Media est dépassée par Mindshare (WPP), qui affiche 16,02 milliards d'euros de volume d'activité, soit une hausse de 5,1 %, notamment grâce au gain du budget Gillette. Quant à OMD (Omnicom), elle réalise 15,93 milliards d'euros et une progression de 1,2 %. Leader français et européen, Carat (Aegis) occupe la cinquième place mondiale avec un volume traité de 14,82 milliards d'euros, en augmentation de 7,1 %. Suivent ZenithOptimedia (14,37 milliards), Universal McCann (13,30 milliards), Mediaedge : CIA (12,06 milliards), Mediacom (10,99 milliards), qui affiche la plus belle croissance (+12,8 %), et le Français MPG (7,61 milliards). Côté groupes, Publicis, avec ses enseignes Starcom et ZenithOptimedia et 30,75 milliards d'euros de volume d'activité, reste en tête, devant Interpublic (Initiative Media et Universal McCann) avec 28,30 milliards d'euros, talonné par WPP (Mindshare et Mediaedge : CIA) avec 28,08 milliards d'euros. Recma estime le marché mondial de l'achat d'espace à 140,61 milliards d'euros, soit + 4,4 % par rapport à 2001.

Envoyer par mail un article

CLASSEMENT MONDIAL : STARCOM DÉTRÔNE INITIATIVE MEDIA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.