Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BUSINESS TO BUSINESS

Aegis lance Connect Factory

09/05/2003

Aegis fait feu de tout bois. Le lancement de Vizeum n'est pas, en effet, l'unique événement au sein du groupe britannique. Dans le même temps, la maison mère de Carat crée Connect Factory. Dans l'organigramme du groupe, cette entité, destinée d'abord au seul marché français, prend place sous le nouvel holding Aegis Media aux côtés de Carat et de Vizeum. Là où ces deux dernières agences sont consacrées aux cibles grand public, Connect Factory, elle, se concentrera sur le business to business.

L'ensemble regroupe cinq entités spécialisées dans ce domaine : Safari pour le marketing opérationnel et l'animation de réseaux, CTM Événement pour la communication événementielle, Communication Voyages pour le tourisme d'affaires, Institutionnel Voyages pour l'organisation de congrès et séminaires, et L'Agence pour l'édition d'entreprise. Ces sociétés ont été rachetées par Carat ces derniers mois. Elles s'appuieront sur les expertises des autres entités du groupe, Carat, Vizeum, ou Synovate, la branche études de marché d'Aegis.

Imposer un nouveau positionnement d'agences

« Il ne s'agit pas d'une diversification, mais de la création d'une nouvelle offre,insiste Laurent George, directeur de la stratégie de Carat.L'objectif est d'imposer un nouveau positionnement d'agences sur le marché. »Et d'en être à terme un leader. Connect Factory s'installe sur un secteur où règnent de grands groupes de communication, comme TBWA, Havas et Publicis. La nouvelle structure, qui, au mois d'août, réunira ses deux cent vingt collaborateurs sur un seul site à Courbevoie(« mais pas dans l'immeuble de Carat »),prévoit pour 2003 un chiffre d'affaires d'environ 85 millions d'euros et une marge brute de 25 millions d'euros. Si l'expérience française s'avérait concluante, Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, coprésidents Europe d'Aegis Media, pourraient bien exporter le concept de Connect Factory.

B.F.

Envoyer par mail un article

Aegis lance Connect Factory

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.