Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Draftworldwide

16/05/2003

En 2002, Draftworldwide (Interpublic) a mené à bien plusieurs chantiers de front. D'abord fusionner l'ensemble de ses sociétés, sept au total, réunies à Clichy.« Nous avons créé une agence intégrée, avec de fortes expertises et l'appui d'une réelle dynamique interne »,explique Didier Stora, président et maître d'oeuvre de la nouvelle organisation. L'agence s'est en outre attachée à renforcer plusieurs de ses postes clés. La création a été étoffée avec l'arrivée d'un team venu de CLM/BBDO, Sophia Logez et Hélène Huteau. Le consulting a été musclé via un partenariat avec Schlumberger et l'embauche de sept salariés chapeautés par Richard Motta, transfuge de FCB. Enfin, le planning stratégique a été lancé en 2002 et dirigé par Vasi Vadsaria, un ancien de Rapp Collins et de Publicis.« Nous cherchons à dépasser le clivage médias et hors-médias tout en renforçant notre rôle de conseil »,commente Didier Stora. Ces réorganisations internes n'ont pas empêché l'agence d'engranger de nouveaux clients, dont Guerlain, Canderel, NC Numéricâble, Le Gaulois, Groupama, Smart, Sanofi Synthélabo, Macif et Wanadoo Data. L'agence a su également développer ses clients anciens, comme le groupe Fiat.« Nous avons été choisis pour piloter le programme relationnel de Fiat, Lancia et Alpha Romeo en Europe. Nous le gérions jusque-là pour la France »,indique Didier Stora.

Envoyer par mail un article

Draftworldwide

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies