Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Extrême Agency

16/05/2003

Au même titre qu'Everest ou Ursamaior, Extrême Agency fait partie des acteurs indépendants incontournables du marché des marketing services. À l'origine centrée sur le design, l'agence présidée par Jean Valentin s'est étoffée, jusqu'à constituer une offre multiservice au milieu des années quatre-vingt-dix. Si, jusqu'en 2000, Extrême Agency s'est développée de façon organique, elle a procédé depuis à plusieurs acquisitions pour fédérer d'autres compétences, notamment la communication digitale, avec Planete Interactive, et les activités médias et hors-médias, avec Les Corsaires. Ce qui ne l'empêche pas de cultiver l'indépendance, même en interne.« Chaque nouvelle intégration ne signifie pas uniformisation,précise Jean Valentin.À la différence de certaines agences qui recherchent l'hyperconcentration, nous souhaitons préserver l'originalité de chacune de nos enseignes et la mettre au service de nos clients. »Depuis un peu plus d'un an, Extrême Agency a continué à s'agrandir, en intégrant quatre agences de plus petite taille. Après Sidéral (design corporate), Quirin Design (design industriel) et Alizés (communication réseaux), le groupe vient de mettre la main sur Tanganyika, une agence spécialisée dans la promotion des ventes et la communication des marques. Parmi ses clients, Extrême Agency compte L'Oréal, désormais« vrai client transversal »,mais aussi Peugeot ou La Poste. Le nouvel ensemble devrait atteindre 19 millions d'euros de marge brute en 2003, contre 17 millions en 2002, pour un effectif de 160 personnes.

Envoyer par mail un article

Extrême Agency

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.