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McCann pôle MS

16/05/2003

MRM Partners et McCann Momentum, qui constituent le pôle marketing services de McCann France, n'ont pas suivi la tendance du « tout intégré ». Le groupe a maintenu une organisation par métiers : McCann Momentum s'est spécialisée dans la promotion des ventes, tandis que MRM Partners est centrée sur la gestion de la relation client. Les revenus 2002 des deux agences seraient restés stables par rapport à 2001. Après un second semestre assez calme, il semble qu'il y ait un regain d'activité depuis le début 2003. McCann Momentum, dirigée par Isabelle Thill, applique un« marketing de l'expérience »très médiatisé et avec une dimension événementielle forte, à ses clients traditionnels (Coca Cola, Crédit lyonnais) et plus récents (Johnson&Johnson, Lapeyre). MRM, elle, fait cohabiter dans un immeuble cossu, baptisé Le Relationship Center, qui dispose de son propre centre d'appels, les « technos » du CRM avec les créatifs, les commerciaux et les chargés d'études.« C'est un laboratoire de compétences »,explique Michèle Ferrebeuf, sa présidente. Dans son portefeuille de clients, des historiques comme Nestlé ou Coca-Cola, et des plus récents tels Canal +, L'Oréal Paris et France Loisirs. Depuis sa création fin 2000, l'agence MRM - succédant à McCann Communications - est passée d'un effectif de 60 à 150 personnes avec un pic à 180 collaborateurs en 2001. Souhaitant désormais s'organiser par secteurs d'activité, elle cherche à se développer dans l'édition publicitaire et le traitement de problématiques réseaux.

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