Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ogilvyone

16/05/2003

Aux dires de Laurent Lilti, président d'Ogilvyone, l'agence a atteint ses objectifs en 2002. Mais les consignes de sa maison mère, WPP, l'obligent à taire le détail des chiffres. Une chose est sûre : dans un marché calme, l'agence a préféré se concentrer sur l'acquis. Des clients importants comme IBM l'ont aidée à traverser la crise. Pendant cette période de prospection molle, Ogilvyone s'est lancée dans une refonte de son organisation. Elle a finalisé l'acquisition de Otechnologies, société conseil en multimédia. Le pôle technologies, fort de 35 personnes, est ainsi chapeauté par Félix Hassine, directeur général adjoint de Ogilvy technologies (ex-président de Otechnologies). Le premier trimestre 2002 a été consacré à la finalisation d'un long processus d'intégration des métiers du groupe. En effet, Ogilvyone ne voulait pas rester uniquement sur son métier de base, le marketing relationnel, avec pour seul support le print. Le groupe a croisé les disciplines pour offrir aux clients des services globaux et transversaux. Désormais, ceux-ci ont le choix entre des prestations en et hors ligne. Ce redéploiement s'est accompagné de l'arrivée de Robert Vinet (ex-directeur général de Draftdigital) au nouveau poste de directeur général. Il épaule ainsi Joëlle Tison, déjà directrice générale. Quant à 2003, le grand projet s'appelle mOne, un joint-venture avec MindShare, qui sera spécialisée dans le conseil médias one to one et interactif.

Envoyer par mail un article

Ogilvyone

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.