Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Proximity BBDO

16/05/2003

Loin des 47 % de croissance enregistrés en 2001, mais en progression tout de même en 2002, à 42,3 millions d'euros de marge brute estimée en 2002, Proximity BBDO, l'agence de marketing services présidée par Jacques Bouey, a continué sur sa lancée. La filiale de BBDO Paris, qui se targue d'un taux de transformation de 55 % sur plus de 85 compétitions menées en 2002, commencerait presque à faire de l'ombre à CLM, l'agence de publicité du groupe. Les deux agences sont quasiment de même taille aujourd'hui. Pour les grands comptes, Proximity et CLM veulent développer une offre de « total branding » : des services sur mesure destinés à leurs plus gros budgets - Pepsi, Masterfoods ou Auchan -, le client restant libre de choisir entre CLM et Proximity comme « business partner » (lire aussi l'entretien avec Jacques Bouey en page 56) Et, de fait, le pilotage ne revient pas toujours à la publicité.« Notre chance, c'est que nous exerçons un métier de vente,explique Jacques Bouey.Conséquence : en période de crise, les annonceurs coupent ou reportent les dépenses qui ne sont pas vitales pour leur marque. »La conjoncture économique créant des opportunités d'accompagnement des annonceurs, Proximity BBDO devient un acteur avec lequel il faut désormais compter. B2L, l'agence interactive de BBDO, vient d'ailleurs d'intégrer le pôle marketing services dirigé par Jacques Bouey.

Envoyer par mail un article

Proximity BBDO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies