Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TBWA Marketing Services

16/05/2003

Sous la houlette de Lionel Aboudaram, vice-président exécutif de TBWA\France en charge du pôle de marketing services et président de Tequila, 2002 a surtout été placée sous le signe de la réorganisation et de la clarification.« Nous nous sommes développés vers les métiers ou les expertises sectorielles que nous n'avions pas »,explique-t-il. Du coup, aux côtés de Tequila, les marketing services ont fait des petits. Depuis peu à la tête de FKGB, Catherine Michaud, ex-directrice générale de Tequila, compte étendre le savoir-faire de cette filiale spécialisée dans le divertissement (musique, jeux vidéo, cinéma) aux clients traditionnels de Tequila. À cette fin, FKGB, qui évolue sur un marché difficile et doit trouver de nouveaux relais de croissance, a créé une entité baptisée FKGB\MS pour gérer les budgets doublons de Tequila ou de taille plus modeste. Afin de récupérer les actions de marketing opérationnel de Nissan - dont TBWA gère le budget mondial - face à Tequila, qui est en charge du budget BMW, le groupe a également lancé TBWA\DRM, agence positionnée sur les problématiques réseaux. Le pôle de marketing services a consolidé l'acquisition d'Excel, une agence spécialisée dans les levées de fonds, et celle de Qualicontact, spécialisée dans les centres de contacts. Longtemps absent sur le CRM, TBWA a corrigé le tir en créant une filiale de gestion de la relation client, TBWA\Data, qui fonctionne depuis le début de l'année 2003. En 2002, Tequila a notamment remporté les budgets Adidas, La Poste et Kleber.

Envoyer par mail un article

TBWA Marketing Services

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.