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Ursamaior

16/05/2003

Jean-Baptiste Millet, PDG d'Ursamaior, a profité de la conjoncture difficile en 2002 pour rationaliser ses activités. L'agence a réduit ses coûts : les frais généraux et de personnel ont été diminués de 20 à 25 %. Ursamaior, qui recensait 75 salariés en 2001, en compte désormais 54. L'activité de centres d'appels, Contactis, a elle aussi été restructurée, faute d'une rentabilité suffisante. Réorganisée en interne, elle n'est plus proposée qu'aux seuls clients de l'agence, parmi lesquels Renault, MG Rover et la Collective de la viande. D'autres activités (Web et relation client, base de données et relation client) ont été fusionnées afin de diminuer le nombre de postes administratifs. Résultat : Ursamaior vise pour 2003 une marge brute de 8 millions d'euros, contre 7 millions en 2002 et 8,37 millions en 2001. Dès la fin de l'année dernière, Ursamaior a enregistré un regain d'activité et remporté la gestion du programme « adhérents » de la Fnac, ainsi que le programme de fidélisation de Butagaz.« Nous n'avons perdu aucun client l'an dernier,rappelle Jean-Baptiste Millet,et depuis le début 2003, nous sommes revenus à une moyenne d'une dizaine de compétitions importantes en cours. »

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