Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DIDIER GOMEZ : DESIGNER POUR MICHEL ROSET

06/06/2003

Cela fait maintenant sept ans que je travaille pour Michel Roset. C'est une véritable rencontre personnelle et, au fil du temps, une amitié s'est installée. Cette entreprise familiale est, comme moi, assez réservée, et met du temps à accorder sa confiance. À chaque fois que je vois Michel Roset, tous les deux à trois mois, nous parlons finalement très peu de design. Nous évoquons plutôt nos voyages, les gens, l'évolution des comportements, l'économie, que sais-je encore !

Car il faut comprendre la dimension cachée de l'affectif dans un meuble, et avec Michel Roset, je suis totalement en phase sur ces aspects. Au fond, peu importe que le pied d'un canapé mesure quatre ou huit centimètres. On ne peut commencer une réunion de travail par ce type de considération. Le succès de ce groupe s'explique par sa volonté de partir de l'analyse de la société pour aller vers l'objet. C'est la signification au-delà du dessin qui nous intéresse. Il n'en demeure pas moins que Michel Roset aime provoquer, déstabiliser et qu'il faut savoir argumenter. Et je ne désespère pas de le convaincre de créer des meubles pour des espaces à vivre aux limites beaucoup moins définies qu'auparavant. »

Propos recueillis par M.L.-P.

Envoyer par mail un article

DIDIER GOMEZ : DESIGNER POUR MICHEL ROSET

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.