Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Altedia

27/06/2003

Le groupe Altedia, spécialisé dans le management des ressources humaines et la communication, a fondé l'essentiel de sa croissance (+ 18%, à 65,4ME pour son pôle communication), l'an dernier, sur les ressources humaines et les restructurations.« Les premières se portent bien en période de croissance, les secondes en temps de crise »,constate Jean-Louis Missika, PDG de JLM Conseil, spécialisée dans la stratégie des médias, et responsable du pôle corporate d'Altedia. Le secteur des restructurations est florissant, tandis que le recrutement et l'édition souffrent. Mais Altedia, qui compte 575collaborateurs, n'a pas licencié.« Quelques départs n'ont pas été compensés dans l'édition »,précise Jean-Louis Missika. Altedia a même recruté Xavier Lacoste, ex-directeur de la stratégie et du développement des RH de La Poste, en tant que directeur associé, en mars dernier. L'agence a aussi racheté les parts de Boury&Associés, une société spécialisée dans les relations institutionnelles, pour 2 millions d'euros en septembre 2002.« Nous nous efforçons de remonter la chaîne de valeurs afin de nous placer le plus en amont possible dans les activités de conseil »,explique Jean-Louis Missika. Altedia, qui n'a connu aucune perte de budget significative en 2002, a récemment fait parler de lui en remportant, aux côtés de Publicis Consultants, le budget de la campagne du gouvernement en faveur de son projet de réforme des retraites. Le groupe, peu confiant dans une amélioration du marché avant 2004, mise cette année encore sur son pôle restructurations pour assurer sa croissance.

Envoyer par mail un article

Altedia

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies