Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DDB & Co

27/06/2003

Stéphane Amis a deux casquettes : président de DDB&Co, l'agence corporate du groupe DDB, et directeur général du pôle corporate de DDB, une structure de 180salariés bâtie, l'an dernier, à coups d'acquisitions. En communication financière, le groupe a jeté son dévolu sur Equity Conseil, une agence spécialisée dans les valeurs moyennes, et Gavin Anderson France, une structure axée sur les grandes valeurs, appartenant au réseau mondial de communication financière du même nom, filiale comme DDB du groupe Omnicom. En communication événementielle, deux agences ont rejoint le groupe : Carré bleu marine et Communication Événements. En outre, DBB&Co a pris 30 % de Paris Venise (identité visuelle) et 40 % de Ketchum Paris, l'entité française du réseau international de RP (autre filiale d'Omnicom). Seule cession : celle de DDB&des hommes, agence conseil en RH vendue en janvier 2002 à Parannonces et devenue depuis Someone.« À l'image de Tagaro ! dans l'édition d'entreprise, nous avons voulu créer, pour chacun de nos métiers, des marques spécifiques fortes »,explique Stéphane Amis. Autre innovation : le corporate fait dorénavant appel aux créatifs de Louis XIV DDB pour concevoir les campagnes. Cette réorganisation n'est pas allée sans quelques départs. Notamment celui de Jean-Luc Groner, fondateur et directeur de création de DDB&Co. Quelques beaux budgets ont été gagnés : la Ligue nationale contre le cancer, Air France, la Sernam, Renault Trucks, Carrefour, EDF et Brandt.

Envoyer par mail un article

DDB & Co

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies