Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Devarrieuxvillaret

27/06/2003

Devarrieuxvillaret cultive sa singularité. Son offre coporate ne tient ni dans un département ni dans un pôle, encore moins dans une filiale. Le terme même de corporate n'est guère utilisé.« Nous nous intéressons aux marques, aux institutions et aux entreprises. Une marque peut avoir un problème d'opinion et une entreprise un problème de marketing »,explique Jean-Marc Benoit, associé de l'agence. Celui-ci n'a pas le profil d'un publicitaire. Il a été directeur de la communication du ministère de la Santé au début des années quatre-vingt-dix, et a rejoint Devarrieuxvillaret en 1995.

L'organisation de l'agence - 130personnes réunies sur un plateau travaillant pour moins d'une trentaine de clients - évite tout cloisonnement arbitraire.« Nous mettons en place des équipes en fonction de la problématique d'un client, non en fonction de problèmes structurels internes »,complète Jean-Marc Benoit. Cette absence d'expertises revendiquées en communication financière ou en relations publiques n'empêche pas l'agence d'aborder ces sujets.« Nous faisons des recommandations dans ce sens à nos clients et, si besoin est, nous sous-traitons l'exécution à des agences partenaires »,explique-t-il.

Le « modèle » donne satisfaction. Devarrieuxvillaret, qui travaille pour des grands comptes comme Crédit lyonnais, SNCF, Alcatel et L'Oréal, n'a perdu aucun budget en 2002. Et en a gagné quelques-uns : l'Ordre des architectes, l'Union des industries et des métiers de la métallurgie et l'Apec en marketing relationnel.

Envoyer par mail un article

Devarrieuxvillaret

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.