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Le Public Système

27/06/2003

En 2002, la marge brute du Public Système a accusé une baisse de 8,5%, à 20,6 millions d'euros. Un recul dû au recentrage du groupe sur le conseil, avec la cession de Light System, une société spécialisée en son et en éclairage, et de ses activités Internet. Des cessions qui s'inscrivent aussi dans la mutation du Public Système :« Nous étions une agence d'événement qui faisait un peu de relations publiques, nous sommes aujourd'hui un groupe de corporate et de marketing opérationnel qui maîtrise l'événement »,précise Frédéric Bedin, directeur général. Le groupe continue ainsi à concevoir des actions événementielles, comme le lancement en presse internationale de la Mégane. Il vient par ailleurs d'être choisi par Sony pour mettre en scène, à Paris du 4 au 7 septembre, un grand show à la gloire de l'entreprise japonaise. Mais il gère aussi, à l'année, l'ensemble de la communication hors-médias de Skoda, un constructeur filiale de Volkswagen. Le groupe a également orchestré, en 2002, le lancement hors publicité de l'i-mode de Bouygues Telecom, mêlant l'ensemble de son savoir-faire : relations presse, événement, « street marketing », relations publiques, etc. Enfin, le Public Système a regroupé ses expertises autour d'équipes resserrées. En plus du cinéma ou des 15-24ans, on peut citer la création d'un pôle luxe (Public Système Fashion) et d'un pôle jeux vidéo/musique/cinéma (Public Système Entertainment). Le groupe s'est aussi renforcé en «street marketing» en acquérant la société d'échantillonnage Curriculum Media.

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