Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mediasystem

27/06/2003

Pour Serge Perez, l'année 2002 et les premiers mois de 2003 se résument en deux mots :« très difficiles ». De fait, d'après le PDG de Mediasystem, l'agence conseil en communication de recrutement et ressources humaines de Publicis (lequel vient de créer un réseau international de communication RH, dont Mediasystem est l'un des pivots), le marché des offres d'emploi a été divisé par deux en deux ans.« Les entreprises ont soit diminué, soit cessé tout investissement dans notre secteur »,explique-t-il. Conséquence : les appels d'offres sont peu nombreux, de même que les nouveaux clients. Et les stratégies des employeurs se concentrent sur les jeunes diplômés. En atteste l'exemple d'Unilever, pour lequel Mediasystem a créé, fin 2002, You U, une « marque employeur » destinée à attirer les étudiants des grandes écoles. Bien que les départs n'aient pas été remplacés, l'agence n'a, en 2002, procédé à aucun plan de licenciement.« Nous sommes dans la phase finale de la tendance baissière,estime Serge Perez.Le développement durable pousse les entreprises à s'interroger sur des problématiques tournant autour des RH, et la pénurie de cadres les obligera bientôt à inventer de nouvelles formes de communication pour attirer et conserver les talents. »Dès à présent, Mediasystem s'efforce d'imaginer des opérations intégrant à la fois la communication interne et externe. L'agence vient de recruter Gad Abitbol, ex-DGA de Guillaume Tell (autre filiale RH de Publicis) pour lancer l'offre en communication interne du groupe.

Envoyer par mail un article

Mediasystem

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.