Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un créatif en ligne

19/06/1998

Jean-François Villemin a le chic pour attirer à lui les jeunes créatifs qui souhaitent réaliser leurs premiers films. Frank Tapiro a été le premier à mordre à l'hameçon en 1996 en réalisant, pour La Fourmi, l'infomercial Sharp avec Eric Cantona. Depuis, producteur et réalisateur ne sont plus vraiment amis. Philosophe, Jean-François Villemin affirme que c'est la profession qui veut ça. Un directeur de création chasse l'autre et, selon lui, le meilleur coup qu'il ait effectué cette année est sans aucun doute d'avoir permis à Eric Galmard, directeur de création chez Publicis, d'avoir mis en scène un spot SFR. Intitulé «Cendrillon», ce film est sans aucun doute le meilleur de la série initiée par Jean-Pierre Roux (représenté par la Pac), responsable des trois films précédents. «J'ai eu beaucoup de chance qu'Eric m'ait laissé produire ce spot», dit-il. Il peut être content. Cet échange de politesses lui permet de poser ses valises sur le seuil de l'agence qui réalise le plus grand nombre de spots en France. Quant à Jean-Pierre Roux, il doit faire sérieusement la tête. Le deuxième petit miracle de l'année 1998, il le doit à Nic Mathieu: «En quinze jours, je lui ai fait signer deux spots. Sa bande est ahurissante. Les jeunes réalisateurs sont époustouflants de talent.»En clair, et pour ceux qui n'auraient pas compris, La Fourmi est devenue aussi grosse que le boeuf et tient à affirmer haut et fort que ses petits réalisateurs font de grands films. Souhaitons-lui de les garder plus longtemps que les Bruno Chiche, Bruno Aveillan et autres Frank Tapiro, partis après une ou deux productions. -

Envoyer par mail un article

Un créatif en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.