Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE LOVE SEAT

Un fauteuil pour deux

18/07/2003

Ouvert le 19 février dernier dans le XIIIe arrondissement de Paris, le complexe MK2 Bibliothèque rassemble dans un hangar épuré toutes les innovations contribuant à rendre exceptionnelle votre sortie au cinéma. Bâtiment transparent en rupture avec les salles obscures, boutique musicale Harmonia Mundi, magasin de DVD, café, restaurant haut de gamme, comptoir confiserie avec pop-corn au sel de Guérande, attente aux caisses à l'abri des intempéries... Une tonne d'innovations pensées par des experts de l'architecture et du design sous la houlette de Jean-Michel Wilmotte. Le complexe a déjà attiré 350 000spectateurs en dix-neuf semaines d'exploitation. Une idée a cannibalisé toutes les autres : le fauteuil pour deux avec accoudoir escamotable, du designer Martin Szekely. Ce « love seat » d'un rouge intense a positionné d'emblée ce nouveau complexe comme le cinéma des amoureux. Il y a pire début. Pour avoir testé ce fauteuil, avouons que le spectateur a tendance à vite remonter l'accoudoir pour retrouver un confort plus bourgeois que bohème. Après tout, l'important n'est pas de baisser l'accoudoir mais de savoir qu'il est possible de le faire, d'encourager cette forme d'imaginaire qui nous renvoie aux drive-in des fifties, avec étudiants pubères se bécotant dans le noir. Leçon de l'histoire, sur le plan marketing: si vous lancez un nouveau produit ou service, débrouillez-vous pour trouver votre fauteuil pour deux à vous, ce genre de détail qui vous différenciera de la concurrence et vous assurera de juteuses retombées presse. Une innovation a priori non indispensable peut aussi vous rendre incontournable.François Kermoal

Envoyer par mail un article

Un fauteuil pour deux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies