Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE BILLET DE TRAIN IMPRIMABLE

Des allers-retours... à domicile

18/07/2003

L'idée est d'une simplicité biblique : imprimer chez soi son billet de train, après l'avoir choisi sur Internet. Plus besoin de faire la queue, ni de composter son billet (ni remboursable ni échangeable). Il ne reste plus qu'à sauter dans le train.« Toutes nos innovations visent à réduire le temps d'attente au guichet. Aujourd'hui, la moitié des internautes paient leur billet en ligne. L'envoi à domicile a aussi connu un grand succès. Avec les billets imprimables, nous voulions pousser la logique du Net jusqu'au bout »,explique Chrystel Raharijaona, directrice de la communication de voyages-sncf.com. Le succès ne s'est pas fait attendre : lancée en mars dernier, la formule a permis de vendre 200 000billets imprimés à la maison. Pour l'heure, le service ne concerne que les billets Prem's, qui proposent des tarifs à 25 euros sur 300destinations ou les offres de dernière minute. Ces deux produits représentent 15 % des ventes de la SNCF, et 60 % des internautes impriment eux-mêmes leurs billets...

L'idée va-t-elle être étendue à tous les produits SNCF ?« C'est ce que les clients attendent,constate Chrystel Raharijaona.Le système permet aussi à la SNCF de réduire ses coûts de production, mais il reste à trouver des moyens de contrôle efficaces... »Cette innovation va-t-elle sonner le glas des guichets en gare ?« Ce n'est pas l'objectif,précise Chrystel Raharijaona.Sur le site, nous sommes très forts pour vendre des trajets simples, genre Paris-Lille. Pour des destinations plus compliquées, avec changements et tarifs spéciaux, rien ne vaut les conseils d'un guichetier... »Delphine Le Goff

Envoyer par mail un article

Des allers-retours... à domicile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.