Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'I-MODE

Internet dans la poche

18/07/2003

Huit mois après son lancement en novembre dernier par Bouygues Telecom, l'i-mode,le service multimédia mobile qui a séduit plus de 38 millions d'utilisateurs au Japon, fait l'objet d'un livre : i-mode, aux éditions Eyrolles. Signe de succès ? Sans doute. Bouygues Telecom affirme avoir conquis plus de 200 000clients grâce à cet Internet de poche. Accessible selon diverses formules, dont l'abonnement à un forfait Bouygues Telecom de deux heures (22 euros) et le paiement en complément de trois euros mensuels, l'i-mode permettait initialement de surfer sur 86sites. Aujourd'hui, ils sont plus de 150, consacrés à l'actualité (AFP Infos, Eurosport), aux loisirs (Allociné, Club Med), à la finance (Société générale, Boursorama), etc. Et les clients apprécient : 80 % d'entre eux naviguent au moins une fois par semaine sur ces sites officiels. Près d'un sur deux a même souscrit à un ou plusieurs sites payants. Les utilisateurs plébiscitent aussi l'e-mail : un client sur deux se sert de l'i-mode pour envoyer et recevoir des messages. Plus de cinq millions d'e-mails ont été envoyés depuis novembre. L'adoption de cette technologie s'explique surtout par le bouche à oreille, selon l'opérateur :« L'enrichissement permanent, l'ergonomie des services et l'usage simple de l'e-mail conduisent huit utilisateurs sur dix à recommander l'i-mode ». Même s'il y a loin de 200 000 à 38 millions de clients, l'i-mode devrait continuer à faire parler de lui.Catherine Gaudenz

Envoyer par mail un article

Internet dans la poche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.