Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

VICO

La publicité comparative en alimentation

18/07/2003

Une publicité comparative en télévision citant son concurrent, il fallait oser.En février dernier, la marque de purées Vico et son agence FCB n'ont pas hésité à franchir le pas, approuvées par le BVP, qui a rendu un avis sans réserve. Le client, estimant que sa nouveauté produit « 100% pommes de terre sans conservateur et sans colorant » pouvait lui offrir une place de roi dans le segment des purées, s'est donc attaqué au géant Mousline, en montrant le pack de son adversaire et en prônant les mérites de sa composition naturelle comparée à celle du produit Nestlé. Aujourd'hui, Vico enregistre une hausse de 123% de chiffre d'affaires sur le format 500 g de son produit (source Nielsen hypermarchés - cumul à date entre le 13 janvier et le 1er juin 2003). De quoi réjouir Wolfgang Pschenny, directeur général de Vico. La campagne fera l'objet d'une seconde vague cet automne. Malgré ces résultats probants, Vico n'a pas encore été suivie. Dommage pour tous ceux qui ont une vraie innovation produit à mettre en avant.Carole Soussan

Envoyer par mail un article

La publicité comparative en alimentation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.