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LA CITROËN C3 PLURIEL

La voiture gigogne

18/07/2003

Après la Xsara Picasso, Citroën continue sur sa lancée avec le succès annoncé de la C3 Pluriel. Déclinaison fun de la C3, commercialisée en avril 2002, la Pluriel s'est vendue en deux mois à près de 15 000 exemplaires en Europe. Un démarrage en fanfare sur un marché automobile déprimé. Normal, la C3 Pluriel a tout pour séduire. Se plaçant sur le territoire de la convivialité et des loisirs, cette petite voiture - néanmoins quatre places et un vrai coffre - s'éloigne d'un standard qui voudrait que toute décapotable soit une voiture de sport. Tout en rondeur, tout en couleur - le modèle de lancement était orange -, la Pluriel est aussi une voiture gigogne. Berline « découvrable », elle peut se transformer à volonté, en berline, cabriolet, spider ou pick-up. Des ingrédients qui devraient lui assurer un capital de sympathie comparable à celui de la Méhari.« Le questionnement de départ a été celui de l'élargissement de la cible de la C3,raconte Pierre Monferrini, chef de produit Citroën.Face au coupé cabriolet de Peugeot, Citroën a voulu développer un modèle décapotable mais accessible. Une voiture ouverte aux autres, sympa et antifrime. »Un positionnement dans l'air du temps ? En tout cas, un pari devenu réalité qui permet aujourd'hui à Citroën de renouer avec une politique de conquête.Alexandre Debouté

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