Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

D'ART D'ART

La culture à petites doses

18/07/2003

Si le boom des programmes courts à la télévision résulte d'abord d'une logique publicitaire, il existe au moins un programme qui peut s'en défendre, c'estD'art d'art.Diffusé sur France 2 chaque dimanche soir depuis septembre 2002, c'est le seul qui soit consacré à la peinture et à la sculpture dans le PAF. En une minute trente, Frédéric Taddéï décortique une oeuvre, après le20 Heureset juste avant les spots publicitaires,D'art d'artenregistre entre six et sept millions de téléspectateurs. Le programme reste fidèle au concept imaginé par Natalie Kugel-Boels, une Néerlandaise historienne d'art. « D'art d'artpermet de vulgariser l'art dans le bon sens du terme,explique-t-elle. Palettessur Arte[qui existe depuis 1988]n'étant pas assez grand public, il y avait une place pour un programme moins académique. »France 2 l'a financé alors qu'il est longtemps resté sans parrain. Aujourd'hui, Armani le sponsorise.« Nous souhaitons avoir une vraie politique du programme court,explique Betty Durot, responsable des opérations exceptionnelles de France 2. D'art d'artfait partie d'un volet culturel grand public que nous souhaitons renforcer, notamment dans la musique. »Alexandre Debouté

Envoyer par mail un article

La culture à petites doses

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.