Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DE NOMBREUX MÉDIAS POUR S'ADRESSER AUX JUIFS

30/10/2003

Tout le monde peut lireTribune juive. Même les juifs. » Le slogan de l'hebdo racheté en 2001 par Jacob Abbou, propriétaire duNouvel Économiste,a fait long feu. Sa liquidation judiciaire a été prononcée le 29juillet dernier. Il reste deux titres de presse juive. Le mensuelL'Arche(15 000 exemplaires), créé en 1956, est plus proche de la revue politique et culturelle. Selon l'éditeur, son lectorat d'abonnés est composé à 70 % de cadres, chefs d'entreprise et professions libérales. Look Voyages, Citroën, Natalys et l'immobilier y sont annonceurs réguliers.Actualité juive,(tiré à 17 500 ex.) hebdomadaire créé par Serge et Lydia Benattar il y a vingt ans, est le vrai journal communautaire. Plus « religieux », il n'accepte pas les annonceurs ne respectant pas les principes alimentaires casher. Il a ainsi refusé le Club Med, mais accepté Telemarket... qui vend le vin israélien Yarden.

Pour toucher la communauté juive française (près de 700 000 individus), les annonceurs hors-captifs peuvent se tourner vers la radio ou la TV. Quatre radios se partagent la fréquence parisienne 94.8, qui revendiquent une audience moyenne de 80 000 auditeurs dont deux tiers de CSP +. Radio J, RCJ et Judaïque FM (régie RPMP) éconduisent les annonceurs faisant la promotion du Maroc et de la Tunisie, contrairement à Radio Shalom. En télévision, TFJ invente des packages pour attirer les grands comptes : le passage d'un spot inclut le sponsoring d'une émission, une insertion dans le mensuel papier de la chaîne et une émission consacrée à l'activité du client ! Des solutions de survie pour cette chaîne indépendante, diffusée sur Noos, TPS et Eutelsat, alors qu'on annonce le lancement en 2004 de Chai TV, une chaîne plus communautaire.Cathy Leitus

Envoyer par mail un article

DE NOMBREUX MÉDIAS POUR S'ADRESSER AUX JUIFS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.