Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Nestle.com thinks global

20/11/2003

Comment parler de Nestlé globalement, alors que la politique maison a toujours laissé une indépendance totale aux pays en termes de marques et de produits ? C'est le défi que nous avions à relever »,résume Peter Warne, responsable Internet à la direction de la communication du groupe agroalimentaire suisse. Avant la refonte du site, exclusivement en anglais, confiée à Business Interactif, le groupe se contentait d'un listing des adresses Web de la marque dans le monde.« Nous voulions aller plus loin qu'un portail renvoyant vers les sites locaux »,explique Alberto Segre, directeur associé de Business Interactif. Le listing a été remplacé par un mapping en Flash, qui permet de naviguer entre les pays et les marques, présentées dans une rubrique spécifique. Nestle.com propose des contenus généralistes sur les thèmes de la nutrition et de la santé et fournit l'intégralité des offres d'emploi dans le monde. Business Interactif, qui réalise les outils d'administration pour les mises à jour, récupère les informations sur les sites pays. Nestle.com compte 500pages et 200 000visiteurs uniques par mois. Au palmarès des meilleurs sites corporate, établi par le cabinet Byron Reimus&Associates, il a rejoint cette année le Top 5, derrière General Motors, Oracle, Ford et SAP.

Envoyer par mail un article

Nestle.com thinks global

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies