Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Portfolio

Couleurs gourmandes

20/11/2003

Chaud devant !

En octobre dernier, le défilé Lanvin donnait à voir du poudré, du vert gazon, de « l'évêque » et même du « chocking pink » et du jaune poussin. La couleur a fait son entrée dans l'univers du luxe. Une couleur non violente car sourde et texturée, qui s'ajoute à la gamme bichromique ambiante. Les architectes et designers ont déjà donné libre cours à cette envie de chromie au sein des écrins par l'injection de couleurs chaudes.

Terry de Gunzburg, ex-directrice de création chez Yves Saint Laurent, aujourd'hui à la tête de sa propre ligne de haute cosmétique, a fait réaliser une couleur spéciale moka-chocolat teintée de bleu pour la moquette de ses boutiques By Terry. On y trouve aussi sa couleur fétiche, tulipe noire, « la couleur de la spiritualité », explique-t-elle. Pour Terry, « une couleur n'existe pas en aplat. Elle n'existe que si elle est texturée. C'est ce qui lui donne sa pleine dimension ».

Ouvert en juin 2003 rue du Faubourg-Saint-Honoré, le nouvel écrin parisien de Boucheron se pare des couleurs de la gourmandise : vin rouge et chocolat, cognac et vison. Les murs sont aubergine, parsemés d'éclats dorés. Cette ambiance chaleureuse invite à la plénitude et à savourer un pur moment de luxe.

Les créations de la designer India Mahdavi révèlent de leurs côtés un équilibre entre fonctionnalité et sensualité. Que ce soit pour APT, bar lounge new-yorkais, ou pour le restaurant Dragon I à Hongkong, l'utilisation des couleurs flamboyantes permet de mieux saisir le rapport charnel à l'espace.

Grâce à la chaleur de toutes ces couleurs, le visiteur finit par se sentir enveloppé et rassuré. Leur profondeur invite à la reconnexion avec soi et ses sens.

Envoyer par mail un article

Couleurs gourmandes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.