Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Portfolio

Bio-connection

20/11/2003

Dame nature

Une fois reconnecté à ses sens, l'homme peut se brancher physiquement aux éléments de la vie : la nature, l'eau, l'air, l'espace, etc. Les créateurs ont su saisir cette quête de nouvelle spiritualité. L'hôtel-restaurant Pershing Hall (dans le viiie arrondissement de Paris) ou les boutiques Marithé&François Girbaud intériorisent la nature par le mur végétal de Patrick Blanc, botaniste et chercheur au CNRS.

La nature est inspiratrice et source de bien-être. Son intégration à l'intérieur des écrins induit spontanément un sentiment de sérénité, de repos. Avoir la possibilité de toucher, de voir, de respirer, de sentir des plantes rares tout en buvant une tasse de thé est un pur luxe. Un moment pour soi où la communion, voire la communication avec les arbres et plantes affleure. « Le luxe permet de sortir la botanique du simple côté décoratif et coloré. Aujourd'hui, il y a une perception plus globale de la nature... », expliquait récemment Patrick Blanc sur le site abc-luxe.com.

Au Kong, célèbre restaurant du 1er arrondissement de la capitale, le regard est attiré par la moquette-galets qui recouvre le sol. Elle transporte immédiatement vers l'imaginaire : on a le sentiment de marcher dans un ruisseau.

Dans la boutique Iunx, l'eau est l'élément central. De façon concrète tout d'abord, avec un bassin géant en son centre, « spirituelle » ensuite, par les produits. « La promesse de Iunx est d'offrir au cinquième sens un lieu préservé, un territoire, une île où la magie du parfum, le plaisir de sentir et la haute technologie se fondent et se confondent », explique le dossier de presse. Lieu transitoire s'il en est, ce temple est une invitation à la sérénité, au lâcher prise...

Envoyer par mail un article

Bio-connection

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.