Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Janvier

18/12/2003

Bertrand Méheut arrive à Canal +

Jean-René Fourtou, PDG de Vivendi Universal, décide de se séparer de Xavier Couture, président du groupe Canal + et ancien numéro trois de TF1. Il choisit de le remplacer par Bertrand Méheut, directeur général chargé des finances, précédemment directeur général d'Aventis CropScience. Cette décision intervient alors que Canal+ connaît bien des incertitudes, que ce soit sur son possible démantèlement, sur l'éventuelle suspension par le Conseil de la concurrence de l'attribution des droits TV du football, sur la qualité de sa grille...

Une grande dame disparaît

La disparition de Françoise Giroud, le 19 janvier, suscite d'innombrables retombées médias. Cette grande dame de la presse parisienne, cofondatrice en 1953 avec Jean-Jacques Servan-Schreiber deL'Express,fut également secrétaire d'État à la Condition féminine puis à la Culture sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. Éditorialiste auNouvel Observateurdepuis 1986, Françoise Giroud est décédée à l'âge de quatre-vingt-six ans.

Evian en film et en tube

Évian sort, avec l'agence BETC Euro RSCG, son nouveau film TV où des adultes fredonnent le célèbre air de QueenWe will rock youavec une voix d'enfant. Après les films des bébés et des papys, la marque fait à nouveau un tabac avec ce spot réalisé par Pedro Romhanyi. Cette version, jouant sur le décalage entre vieillissement physique et jeunesse intérieure, s'imposera également dans les bacs avec un single du remix de ce standard, diffusé par Universal.

Envoyer par mail un article

Janvier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies