Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Février

18/12/2003

La face lézardée du Monde

C'est le livre qui a fait tremblerLe Monde. La Face cachée du Monde(éditions des Mille et une Nuits), de Pierre Péan et Philippe Cohen, est un réquisitoire de 600 pages sur le quotidien français et plus particulièrement sur ses dirigeants, Jean-Marie Colombani, Alain Minc et Edwy Plenel. Vendu à plus de 230 000exemplaires, le livre a donné lieu à un bras de fer judiciaire entre les auteurs et la direction du journal. Fin 2003, l'affaire n'est toujours pas réglée.

Purée de campagne !

On ne s'en doutait pas, mais la purée est un monde impitoyable. Le 1er février, en télévision, la mascotte de Vico, une pomme de terre coiffée d'un chapeau de paille, n'hésite pas à dénigrer son principal concurrent, Mousline. La marque du groupe allemand Intersnack utilise 100 % de patates déshydratées pour faire sa purée, et Mousline seulement 99 % ! La première publicité comparative française du secteur de l'alimentation est signée par FCB et a obtenu l'aval du BVP

Un « footeux » à L'Équipe

Président du Stade de Reims et passionné de football, Christophe Chenut quitte le groupe DDB France, dont il était l'un des directeurs généraux, pour prendre la direction générale deL'Équipe,laissée vacante après le départ de Paul Roussel. Sur la feuille de route de ce spécialiste du marketing direct : redorer le blason du journal sportif, à l'image ternie depuis la polémique avec Aimé Jacquet et les affaires de dopage dans le cyclisme, et dont les ventes accusent une baisse après voir atteint des sommets.

Envoyer par mail un article

Février

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.