Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mars

18/12/2003

Chihuahua, c'est parti

Coca-Cola reprend l'offensive. Le nouveau film « Chihuahua » signé McCann-Erickson Madrid arrive en France. Le ton est plus festif et la chanson, un mambo des années cinquante remixé par le DJ Bobo, sera le succès de l'été. Dans la foulée, tous ses packagings adoptent une nouvelle identité visuelle signée Desgippes Gobé : une grande vague blanche argentée et jaune souligne le nom de la marque, agrémentée de gouttes d'eau.

L'Irak et les médias

La guerre en Irak débute avec les premières frappes américaines. Les quotidiens augmentent ce jour-là de 50 à 100 % leur tirage, mais dans les jours qui suivent, leur diffusion ne progresse que de 15 %.Libérationfait exception avec une hausse de près de 25 % de ses ventes à Paris. L'audience TV gagne 7 % les premiers jours du conflit, loin du gain de 16 % au début de la guerre du Golfe en janvier 1991. Côté publicité, certaines campagnes du secteur voyage-tourisme (Eurostar et Air France notamment) ont été reportées, tout comme dans le corporate.

Lagardère de père en fils

Arnaud Lagardère, quarante-deux ans, prend les rênes du groupe éponyme après la mort soudaine de son père Jean-Luc, le 14 mars, des suites d'une«maladie neurologique auto-immune grave». Avec 5,26 % des parts, le fils se retrouve à la tête d'un groupe de 13,2 milliards d'euros, présent dans les médias (Hachette Filipacchi Médias, Europe 1), les hautes technologies (EADS) et l'automobile (Matra). Depuis 1998, Arnaud Lagardère était cogérant du groupe avec Philippe Camus.

Envoyer par mail un article

Mars

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.