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Juillet

18/12/2003

Christophe Lambert aux manettes chez Publicis Conseil

À quarante ans, Christophe Lambert, publicitaire et forte tête, prend la présidence de Publicis Conseil tandis que Jacques Bouey, quarante-trois ans, président de Proximity, lui succède à la tête de BBDO Paris. Une première ! Christophe Lambert accède à un des postes les plus exposés de la place. Après les passages d'Yves Gougoux et Jean-Yves Naouri, Maurice Lévy, président de Publicis Groupe SA, lance un pari audacieux mais nécessaire pour faire enfin décoller l'enseigne historique du groupe.

Une OPA 100 % alu

Le canadien Alcan, numéro deux mondial de l'aluminium, lance une OPA hostile sur son concurrent français Pechiney. Il a préparé son attaque avec son agence conseil Publicis Consultants, elle-même épaulée par son enseigne de communication financière Ecocom. Au programme : relations presse intensive, site Internet ad hoc et vaste campagne d'annonces dans dix-sept titres de presse. Budget : 1,5 million d'euros. De son côté, Pechiney, soutenu par l'agence d'Anne Méaux, Image 7, s'est contenté de jouer la carte des relations presse pour faire monter les enchères.

Diesel carbure à l'ironie

Diesel annonce le lancement d'une nouvelle campagne à paraître jusqu'à fin 2003 dans les féminins mode et la presse branchée. La marque italienne, couronnée par de nombreux prix publicitaires, manie toujours l'ironie avec 103 visuels shootés par Finlay McKay (KesselsKramer). Placée sous le signe du vêtement de travail, la campagne explique combien brancher un jeu vidéo ou s'accouder sur son bureau exige des efforts considérables... Mais porter un vêtement Diesel n'a pas de prix...

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