Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bataclan

Objets de curiosité

18/12/2003

L'année 2003 aura vu fleurir des téléphones-appareils photo pour ados, des strings pour hommes, des radars pour automobilistes et des tabourets pour tous.

Le radar automatique

C'est l'arme du gouvernement contre l'insécurité routière. Pour leurs premiers mois de traque, les cent radars automatiques ont enregistré près de 100 000 excès de vitesse. Autant de PV qui viendront remplir les caisses de l'État. Parmi les « flashés », les ministres de l'Intérieur et de l'Équipement, sur le périphérique parisien lors de l'inauguration... d'un radar automatique. Un millier de ces radars seront installés d'ici à 2005.

Le téléphone appareil-photo

Les adolescents français l'exhibent autour du cou comme un bijou, se détendent avec grâce à ses jeux en couleurs, s'en servent, accessoirement, pour téléphoner, et, depuis cette année, prennent des photos avec. Apparus au printemps dernier, les téléphones portables avec appareil photo intégré devraient représenter 15 à 20 % des ventes sur la fin de l'année. Le SGH E-700, le modèle le plus vendu du moment, permet à Samsung de grignoter des parts de marché aux deux leaders du marché français, Nokia et Sagem.

Le tabouret Tam-Tam

Le Tam-Tam, tabouret fétiche imaginé en 1968 par le designer Henry Massonnet, a fait son grand retour en 2003. À l'origine de ce relancement, Sacha Cohen, qui a créé la société Branex Design spécialement pour produire le tabouret. En 2003, il s'est déjà écoulé 170 000 Tam-Tam, avec un gros succès pour la version transparente et fuchsia. Forte de ce succès, Branex Design remet en circulation une lampe, un cendrier et une table, toujours signés Massonnet.

Le string

Les strings ne sont plus réservés aux mannequins des publicités Aubade. Cette année, le sous-vêtement a conquis tous les Français : Dim a rappelé, dans sa communication, qu'il y avait autant de strings que de paires de fesses. Hom, la société de sous-vêtements masculins, a lancé la première collection de lingerie pour hommes avec strings dentelés. Les fillettes n'ont pas été épargnées. Cette année, un string était vendu à leur attention chez Etam !

Envoyer par mail un article

Objets de curiosité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.