Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Psychologies magazine monte en gamme

22/01/2004

Depuis notre lancement, nos mailings étaient de petite taille pour signifier notre différence et notre humilité. Cette année, ils seront un peu plus grands. »Et pour cause : avec une pagination publicitaire annoncée en hausse de 22 % en 2003 et un chiffre d'affaires en progression de 34 % (10 millions d'euros), Perla Servan-Schreiber, vice-présidente dePsychologies magazine, affiche plus ouvertement son ambition : incarner le « nouveau féminin », qui sera d'ailleurs le thème de la campagne promotionnelle du titre pour 2004. En 1998, imposerPsychologies magazinecomme un féminin haut de gamme à part entière et se battre sur le même marché publicitaire qu'ElleetMarie Claireétait un défi difficile à relever. Et, selon un bon nombre de professionnels, la communication menée auprès des agences médias et des annonceurs compte pour beaucoup dans sa réussite. La recette ?« De la régularité »,explique Perla Servan-Schreiber. Être omniprésent en s'appuyant sur un budget promotionnel qui représente un cinquième du chiffre d'affaires. Les outils ? Un jeu concours annuel destiné aux médiaplanneurs,« ceux qui sont sur les bécanes »(l'an passé, trois voyages à gagner pour deux personnes), des invitations dans des instituts de beauté huppés destinées, elles, aux décideurs, quatre avant-premières de film par an, quatre à cinq projections avec discussion d'après-film avec les acteurs ou les réalisateurs, quatre à cinq conférences débats avec des auteurs liés à la thématique du magazine, des argumentaires bien sûr, des mailings informatifs, une newsletter envoyée par e-mail. Des outils somme toute classiques, mais traités dans leur forme avec intimité et élégance pour retenir l'attention d'une profession déjà bien abreuvée et incarner le nouveau féminin haut de gamme.T.D.J.

Envoyer par mail un article

Psychologies magazine monte en gamme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.