Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

STRATÉGIE

Interdeco sur les terres des annonceurs télé

22/01/2004

Interdeco a présenté le 15 janvier un nouveau dispositif commercial, « les Gold », qui ambitionne de générer« 15 millions d'euros en 2004 dont la moitié de new business »,selon son président, Olivier Chapuis. Il s'agit de répondre à la« logique d'optimisation du ciblage »qu'attendent les annonceurs. Six produits sont proposés. Le premier, baptisé « Gold J-13 », permet de passer une campagne dans treize hebdos en régie chez Interdeco, couvrant 70 % de la population des 25-65 ans (avec une pression de 196 GRP et une ouverture du planning treize jours avant parution). Les autres produits couvrent 75 % des responsables d'achats de moins de 60 ans (avec douze titres et 226GRP), 73 % des moins de 15 ans (dix titres et 214GRP), 76 % des hommes de moins de 35 ans (quatorze titres et 271GRP), 70 % des 25-49 ans AB (onze titres et 200 GRP) et 71 % des baby-boomers (sept titres et 186GRP).

Avec 63 titres fédérant près de 76 % des Français de plus de 15 ans - auxquels s'ajouteTV Magazine-, Interdeco commercialise ces produits entre 400 000 euros (pour les quatre premiers) et 275 000 euros (pour les deux derniers). Pour dix Gold achetés, une prime de cumul des mandats accorde 5 % de remise à une agence médias, à partager avec l'annonceur.« Il s'agit toujours de donner de la valeur aux marques, de vendre des lecteurs, des concepts et des contrats de lecture,explique Olivier Chapuis.Mais nous cherchons à reprendre des parts de marché à la télévision, alors que cette dernière est parfois vue comme ayant une efficacité plus grande. »Interdeco cherche ainsi à coller à la réalité du marché avec un dispositif qui vise les cibles les plus utilisées en télévision (pourraient suivre les femmes de moins de 35 ans AB). Les plans seront évalués par un test d'efficacité.

Amaury de Rochegonde

Envoyer par mail un article

Interdeco sur les terres des annonceurs télé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies