Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CAS D'ÉCOLE

Le bon coup de Yahoo Rencontres

19/02/2004

La problématique était la suivante : faire émerger l'espace rencontres de Yahoo.fr, lancé en octobre 2003 sur un marché déjà très encombré de sites de petites annonces, via une opération de RP et sans campagne de publicité en soutien. Avec son client, l'agence Hopscotch se creuse la cervelle et a une idée : sortir d'Internet et créer un événement dans la vie réelle. Ce sera l'organisation, d'octobre à décembre, en partenariat avec le magasin Lafayette Gourmet, des Nocturnes de Yahoo Rencontres.

Tous les jeudis soir de 18 h 30 à 21 heures, les célibataires pouvaient se rencontrer en faisant leurs courses, arborant des paniers mauves aux couleurs du site Yahoo Rencontres. Une caisse spécifique les attendait, ainsi qu'un verre au bar du magasin. Cette opération, annoncée dans la presse féminine dès juillet, a été alimentée par une soirée de lancement (80 journalistes présents sur 500 invités) et par la diffusion de 15 000 flyers dans les bars branchés de la capitale. Résultats : une centaine d'articles de presse à travers soixante titres français, deux heures de radio en trois mois via douze stations, le JT de France 2, de M6, de France3, de Canal + et de LCI. Sans compter les agences de presse et les retombées internationales : en Europe, aux États-Unis (une vingtaine de reportages sur CNN, Fox TV, etc.), en Inde, Chine, Corée, Japon. Commentaire de Jérôme Lascombe, fondateur de Hopscotch :« Nous avons su, à partir d'un concept tendance, proposer des angles multiples à la presse : phénomène de société, innovation, clin d'oeil, images, témoignages. Exactement ce que les journalistes attendent aujourd'hui. »À moins qu'il n'y ait aussi beaucoup de jeunes journalistes célibataires... C.L.

Envoyer par mail un article

Le bon coup de Yahoo Rencontres

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.