Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SEPTIME

Thomas Binet, responsable marketing et communication

16/02/2004

À trente-sept ans, de formation commerciale mais orientée distribution, Thomas Binet souhaitait revalider ses connaissances en marketing pour pouvoir prendre davantage de recul dans son activité professionnelle. Entre 2002 et 2003, sur dix-huit mois, ce responsable marketing et communication a choisi de suivre la session de formation en marketing stratégique que propose l'Institut français de gestion (IFG).« Le quotidien du marketing, c'est beaucoup d'opérationnel. Nous sommes cantonnés à des tâches. Je souhaitais actualiser ma base théorique pour pouvoir ensuite prendre de la hauteur, voir plus loin que le plan marketing en cours d'exécution. En suivant cette formation, j'ai vu autre chose, croisé d'autres responsables marketing qui avaient comme moi le besoin de solliciter leurs capacités de réflexion et d'adaptabilité. »À raison de deux jours de cours par mois, dispensés par des« théoriciens auréolés par une réussite professionnelle »,Thomas Binet dit avoir particulièrement apprécié l'approche résolument méthodologique de cette formation. Surtout qu'elle a été appliquée à un cas concret : les participants élaborent dans des petits groupes un diagnostic et un plan d'action qu'ils présentent à l'issue des dix-huit mois aux responsables d'une entreprise bien réelle.

Envoyer par mail un article

Thomas Binet, responsable marketing et communication

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.