Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

UNILEVER

Karen Rivoire, responsable de la formation

16/02/2004

Responsable depuis cinq ans de la formation pour Unilever en France, Karen Rivoire, trente-sept ans, a travaillé dans les ventes et le marketing chez Sony et Carrefour avant de s'intéresser aux ressources humaines. Elle estime qu'il faut savoir faire fructifier la culture d'apprentissage d'Unilever, déjà bien réelle. Le groupe a mis en place il y a quatre ans un centre d'expertise, la « marketing Academy », qui diffuse, via un site intranet, toutes sortes d'outils auprès de l'ensemble des managers en marketing, selon les sujets du moment.« Par exemple, pour la stratégie"path to growth"du groupe et donc pour faciliter le recentrage sur le portefeuille de marques, le centre a délivré une notice sur la migration de marques. Donc un outil important pour celles qui doivent passer de Coral à Skip, par exemple ! »Dans les programmes de formation, c'est ce type d'outil qui prime.« Nous cherchons à stimuler nos managers en fournissant un cadre méthodologique et technique à leur réflexion au quotidien. »Unilever développe une grande variété d'outils en marketing opérationnel ou en marketing comportemental.« Dans un groupe de grande consommation, il faut savoir bien observer le consommateur pour transformer des insights en plates-formes d'innovation. »

Envoyer par mail un article

Karen Rivoire, responsable de la formation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.