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DDB?, la boulimique

03/07/1998

Année faste pour DDB?. L'agence corporate du groupe DDB, créée en 1995, continue d'afficher une progression insolente avec 67,5MF de marge brute en 1997, contre 54,6MF en 1996. DDB?, présidée par Pierre Siquier, a notamment engrangé trois gros budgets: l'Agence française du sang, le Comité français d'éducation sur la santé (CFES) et la campagne de Bercy sur l'euro. Sans parler des coups ponctuels comme la fusion Suez/Lyonnaise des eaux et la défense de Casino face à l'OPA de Promodès. L'agence a continué à s'appuyer sur de gros comptes comme France Télécom, Digital et Air liquide. DDB? a donc embauché l'an dernier dix personnes. Le premier semestre 1998 aura été marqué par le rachat d'Hintzy Heymann&Associés, célèbre entre autres pour sa campagne sur la numérotation à dix chiffres. Pierre Siquier, qui doit mener la fusion, affirme qu'il n'y pas de doublons.«Chacun se complète. Hintzy Heymann&Associés nous apporte son expertise en communication interne. Nous, nous leur faisons bénéficier de notre savoir-faire dans le design,explique-t-il.Naturellement, les deux activités de pressed'entreprise Motamo de DDB? et Colonne B Hintzy Heymann fusionneront.»Autre chantier pour l'agence de DDB: l'exportation de son concept d'agence corporate. Pour cela, DDB&Co compte s'appuyer sur Compaq, un budget qu'elle gère au niveau international. L.J.

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