Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Information & Entreprise: croissance et rééquilibrage

03/07/1998

L'agence de Jean-Pierre Beaudouin apparaît comme un havre de stabilité sur un marché en pleine effervescence. Information&Entreprise, société discrète, austère mais influente, a réalisé 25% de croissance en un an. Elle est passée de 43,05 MF de marge brute à 55,3MF. Si la reprise économique a joué, ces résultats s'expliquent aussi par la stratégie de l'agence.«IBM a décidé de centraliser l'ensemble de son budget relations publiques au sein de notre agenceexplique Tristan Follin, directeur général.Par ailleurs, nous avons rééquilibré notre portefeuille entre clients anglo-saxons et français. Ces derniers deviennent plus nombreux. Ils acquièrent la même maturité dans le domaine des relations publiques que leurs concurrents étrangers»,ajoute-t-il. Ainsi, Information&Entreprise a acquis EDF ou encore l'Unedic. Les budgets internationaux de clients français sont également plus nombreux, à l'image de France Télécom.«À cela s'ajoute l'effet Coupe du monde de football. Danone, Mars, McDonald's ou encore Mondirésa, la centrale de réservation du Mondial (groupe Accor) nous ont confié la gestion de leurs opérations»,précise Olivier Yeni, directeur associé. Conséquence de cette bonne santé: l'agence est passée en un an de 89 à 105collaborateurs. Information&Entreprise a encore des terres de missions. C'est le cas du secteur des transports, de ceux de l'automobile, du luxe ou de la banque où la société de Jean-Pierre Beaudouin est quasiment absente.

Envoyer par mail un article

Information & Entreprise: croissance et rééquilibrage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.