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Portrait de huit agences qui ont marqué l'année

Euro RSCG reprend l'initiative

03/07/1998

C es derniers mois, Euro RSCG s'était quelque peu laissé distancer par la concurrence dans le domaine du corporate. Le groupe a décidé le mois dernier de se replacer dans la course à la taille. Pour ce faire, il a ressorti ses bonnes vieilles recettes consistant à marier ses filiales. Née en 1995 du rapprochement d'Euro RSCG Consultants et d'Euro RSCG Public, Euro RSCG Institutionnel (54MF de marge brute en 1997) a racheté Hieaux Réus Partner (14,4MF), agence conseil en relations publiques directement rattachée à Havas Advertising. À nouvelle fusion, nouveau nom: ainsi est née Euro RSCG Corporate. La nouvelle enseigne se positionne comme le troisième pôle d'expertise du groupe en communication d'entreprise aux côtés d'Euro RSCG Omnium&Associés (financière) et Euro RSCG Futurs/The Link Factory (ressources humaines). Cet ensemble pèse près de 226MF, soit exactement le chiffre réalisé par le leader du marché, BDDP Corporate. Le rapprochement Euro RSCG Institutionnel/Hieaux Réus Partner se solde par un renforcement de l'équipe. À commencer par le staff de direction, avec l'arrivée de Jean-Michel Hieaux, spécialiste de la communication du management et du changement avec des clients comme Air France, La Poste, Citroën et Bouygues Telecom. Il rejoint les six directeurs associés d'Euro RSCG Institutionnel menés par Stéphane Fouks et Laurent Habib.

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