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Gilles Quetel, directeur publicité et promotion des ventes de Toyota France : « Pas forcément adapté à tous les produits »

08/04/2004

L'essentiel de notre budget de communication est investi dans la télévision et la presse, mais la partie restante est notamment consacrée à l'affichage. Dans ce cas, nos choix se portent surtout sur des supports de type événementiel, de grande surface, dans les gares ou les aéroports, lieux où nous exposons aussi nos modèles. Les autres supports nous intéressent moins pour deux raisons essentielles. D'une part, un problème de lieux. Il est très difficile pour un produit plutôt haut de gamme de communiquer dans des toilettes ou sous un verre de bière, par exemple. Cela n'est évidemment pas le cas pour d'autres produits plus adaptés à ces types de supports. D'autre part, parce que les opérations les plus événementielles, comme la couverture totale de véhicules (autobus ou voitures), sont d'un coût relativement élevé et ne permettent pas la couverture du territoire national. Les actions de la marque Toyota doivent répondre à deux problématiques : un environnement valorisant et une couverture nationale. »

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