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Pourvu qu'il pleuve

08/04/2004

Ces derniers mois, des expériences d'affichage original ont eu lieu à l'étranger, sans atteindre encore l'Hexagone. Le Royaume-Uni développe notamment la technique du jour-nuit : une bâche fixée sur un caisson lumineux et imprimée recto-verso permet d'afficher des visuels différents le jour et la nuit. Sur les panneaux More'O Ferral, une pin-up pour Playboy TV est apparue ainsi dans les rues de Londres habillée le jour et... moins le soir. Jaguar a aussi utilisé le procédé néerlandais. Playboy toujours, mais au Danemark, a encore innové avec une affiche sensible à la météo. Une jeune femme en tee-shirt blanc lançait une surprenante invitation : « Guys, pray for rain » (« les gars, priez pour qu'il pleuve »). L'eau rendait le tee-shirt transparent ! Le beau temps lui redonnait sa couleur d'origine. « Demain, une puce placée sous l'affiche de promotion d'un film, par exemple, proposera aux passants dans un périmètre proche, de télécharger la bande annonce via leur portable », assure Pierre-Éric Stahl, de MPG.

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