Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Portfolio

Transports design

08/04/2004

Un vent de design souffle sur l'univers des transports. Bien-être, harmonie et transparence y sont devenus les maîtres mots. Petit tour d'horizon, sur la terre comme au ciel !

L'univers du transport a longtemps considéré le design comme une cerise sur un gâteau pas toujours très digeste. Eh bien tout change ! Les donneurs d'ordre font désormais appel dès la genèse d'un projet aux plus grandes agences de design ou à des designers indépendants. Résultat, le transport n'est plus simplement utilitaire. Il est pensé comme une véritable extension de chez soi, où environnement, espace, lumière, transparence, matériau innovant et haute technologie sont des impératifs. Air France qui repense ses salons d'attente utilise du bois blond, du cuir, et joue avec la lumière. La SNCF adopte de son côté une nouvelle gamme de couleurs pour les sièges de son futur TGV troisième génération. L'utilisateur est ainsi placé très tôt au coeur de la réflexion créative, à l'instar de Bombardier Transport qui, pour son projet d'Autorail Grande Capacité, a recueilli les attentes des futurs utilisateurs.

Certes, le design est utilisé pour séduire un client de plus en plus exigeant. Mais que ce soit sur terre, sur mer, dans les airs ou sur le « fer », le voyageur peut maintenant se déplacer dans une sorte de cocon et arriver à destination sans avoir eu l'impression de quitter son chez-soi. Vive la téléportation !

Envoyer par mail un article

Transports design

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.